Alpinisme

Démarrer la rentrée du bon pied

Vous vous êtes lancés cette année et vous avez eu l'occasion de vous amuser et vous surpasser lors de nos folles aventures ?
Vous avez envie de débuter ou de nous rejoindre ?
Réunion alpi date à définir entre 4 soirées : mardi 21 / mercredi 22 / jeudi 23 / vendredi 24 septembre à partir de 20h sur Guillestre
Soirée ouverte à tous, adhérents ou pas encore !
Au programme de la soirée :
  • Bilan de la saison 2020/2021 (Ce qui a marché, ce qui n'a pas été, tout ce qu'on peut améliorer)
  • Perspectives pour la saison 2021/2022 (activités, planning, création de cycles/groupes, possibilités de formation, co-encadrement, implication bénévoles, achat de matériel, budget...)
On vous attend avec toutes vos questions, remarques et idées ❓

Bilan de l'activité 2019/ 2020

Vous avez envie de débuter ou de nous rejoindre ?
Prenez le temps de consulter le bilan de l'activité 2019 / 2020 pour découvrir nos réalisations et nos projets.

Vous souhaitez débuter l’alpinisme, découvrir l’activité ou vous initier ?

Vous avez déjà un peu d’expérience et vous souhaitez renforcer votre maîtrise technique et gagner en confiance ?

Bienvenue à l’activité Alpinisme du CAF du Guillestrois, nos actions répondent à ces attentes !

L’alpinisme, c’est quoi ?

L’alpinisme regroupe toutes les formes d’ascension en montagne. Elles vont du Terrain d’aventure (dénomination de l’escalade en paroi rocheuse non équipée où on place soi-même ses points d’assurage) au Terrain montagne (terrain mixte qui nécessite des techniques de progression en neige, glace et rocher) et à la Cascade de glace.

L’alpinisme au CAF du Guillestrois

Dans la lignée des valeurs de notre fédération, les activités de notre club ont pour objectif de vous rendre autonome en montagne. En tant qu’initiateurs, notre rôle n’est pas de vous promener lors d’une course mais de vous amener à l’autonomie en montagne.

Nos actions s’inscrivent dans la durée afin de former des alpinistes autonomes et responsables, capables de réaliser des ascensions par eux-mêmes et au-delà, de permettre aux participants de devenir à leur tour des formateurs.

Nous comptons donc sur votre participation active…

• Etre licencié au CAF du Guillestrois

• Avoir une bonne condition physique

Fonctionnement