Carnet de route

crête du chateleret
Le 01/12/2024 par Annie Point
Crête du Chateleret
Nous sommes 4, crampons au pied imposés , car la neige après repérage, était béton entièrement transformée.Mais bien sûr, plus on monte, plus l'orientation du versant change, moins la neige est transformée.(même si c'est à peine sensible, et sur ce terrain hyper vallonné ça change sans arrêt)
Alors il y a ceux qui choisissent de marcher dans les anciennes traces des raquetteurs (facile !!) et ceux qui tentent de rester toujours sur des versants sud (pas toujours facile !!).
Bref fatalement on se retrouve derrière une bosse ou dans un vallon car on va bien tous les 4 au même col (ah ! rebonjour , c'est vous !!!). Entre les montées raides dans l'herbe et les traversées dans un paysage de plein hiver, notre itinéraire offre une grande variété de terrains.
Petit à petit nous voilà sur la crête assis dans l'herbe sèche pour pique niquer en plein soleil au pied du Paneyron.
La descente sur la crête nous offre un cheminement sur fil d'un rasoir : coté sud le printemps, coté nord l'hiver .Qui peut, en même temps, jouir de ces deux saisons??? juste une bande de joyeux lurons seuls au monde sur cette montagne, car il faut être un peu fou ou sorcier pour faire se juxtaposer à chaque minute de tels paysages.
Une rando toute en variété visuelle et même un peu technique par moment.Dans une bonne ambiance.Objectif réussi à la satisfaction de tous