Carnet de route

Ecole d'Aventure : Raquettes, luges et Tetras-Lyres
Le 14/03/2021 par Angélique et Patrice
Après 3 semaines printanières, l’hiver est revenu pour nous déposer une couche de poudreuse sur la neige de printemps. Ce dimanche matin, Soana, Ethan, Dorian et Lucas sont super motivés pour une rando-luge à Risoul…
Tant mieux car nous partons aujourd’hui sur les traces du Tétras-lyre, initiés et guidés par Stéphanie et David, agents de l’Office Français de la Biodiversité !
Pour nous déplacer sans difficulté dans les vallons et les forêts de Risoul, nous avons choisi les raquettes, mais pour expérimenter un nouveau moyen de descendre les pentes enneigées, chacun d’entre nous tire aussi derrière lui une luge.
Après avoir visualisé la zone de protection du Tétras-lyre, destinée à lui éviter d’être dérangé en hiver par nos activités ludiques ou sportives, nous poursuivrons notre ascension vers l’Homme de Pierre.
Départ sur la piste bleue ! D’abord un par un pour tester notre capacité à guider ces engins… Ensuite à la queue leu-leu !
La neige est idéalement souple… pour pouvoir tester quelques figures de style !
Dans les creux, la neige est plus profonde ! Certains tronçons méritent un deuxième passage
On commence à maitriser le sujet ! A perfectionner les trajectoires…
Que du bonheur ces luges !!!
Ça valait vraiment le coup de faire cette rando raquettes pour monter au sommet de la station et faire cette longue descente.
Un grand merci à Soana, Ethan, Dorian et Lucas pour cette superbe journée et à nos deux guides, Stéphanie et David, pour la découverte du Tétras-Lyre.