Carnet de route

la crête des granges
Le 10/11/2024 par Annie Point
Crête de Granges
Retour à la crête des Granges 7ans et un mois plus tard et nous sommes 7 pour ce retour aux sources, mais avec de nouveaux participants.
Le col de la Roya est toujours surmonté par ces rochers rouges (d’où son nom) et mes mollets me disent « toujours aussi raide ».Mais il me paraît de plus en plus difficile , je ne comprend pas pourquoi !!!!
Ce qui a changé par contre c'est la montée à l’antécime, victime comme beaucoup de sommets en ce moment des ravages des précipitations.Montée peu engageante ; entre éboulis et blocs rocheux nous choisissons notre itinéraire entre le différents petits cairns crées par de précédents randonneurs qui, comme toujours en mettent de partout…. Celui de droite ou celui de gauche ????Bof l'un ou l'autre « entre les deux mon cœur balance ».Il faut de toute façon monter et l'on choisit parfois entre les deux .Fabuleux sommet avec une vue à 360°.
Ce qui a changé aussi c'est l''itinéraire conduisant au bloc rocheux à 2835m considéré comme le point culminant de la crête, mais la crête ravagée par les intempéries n'a eu aucun succès auprès de l'ensemble du groupe. Nous redescendons donc , direction le col des Ourdéis et les trous de dissolution de gypse (pourquoi changer ce qui avait bien marché en 2017??).
Encore une belle rando très variée avec un groupe sympathique