Ecole d'Aventure : Passage aux activités hivernales bien négocié

Le 06/12/2020 par Angélique, Baptiste et Patrice

Ce dimanche 6 décembre, l'Ecole d'Aventure, représentée par Himaly, Soana, Anju, Dorian et Ethan, s'est à nouveau réunie pour fêter le début de l'hiver !

La météo nous réservant bien des surprises, le grand anticyclone de novembre nous avait fait initialement rêvé à une journée Course d'Orientation. Mais le neige est finalement arrivée ! Et nous avons été gâtés!

La fine équipe est partie de Saint Marcelin à Vars, bien entourée par Angélique, la créatrice du groupe ; Patrice, le local de l'étape puit de savoir ; et Baptiste, futur AMM.

Malgré l'air frais du matin le soleil nous chauffe le visage dès nos premiers pas sur ce versant exposé sud-ouest.

Dorian prend bien vite la tête du groupe et nous fait la trace dans cette neige incroyablement légère de l'avant-veille. Il nous conduit à l'ancien hameau du Château et à son belvédère sur la vallée de la Durance, qui nous permet une première pause bien méritée. Notre arrivée en ses lieux nous a été gratifiée par le passage d'un troupeau de chevaux redescendant de l'alpage.

Nous reprenons le chemin en balcon en direction du Sud, pour quelques prouesses sur raquettes : une chenille aveugle, une marche dans les pas de son voisin de devant, et bien sûr le célèbre shaking de pin chargé à bloc de poudreuse où l'on vise toujours le voisin de devant! Rigolade garantie!

Ces émotions nous feraient presque oublier notre estomac ! La pause est de rigueur!

Après une bonne bataille de boules de neige comme dessert nous revoilà reparti affronter la redescente sur Saint Marcelin. Glissades et fous rires en perspectives! Et nous n'avons pas été déçu!

Un exercice d'initiation à la recherche avec DVA, réalisé tels des professionnels de l'Anena, et nous voilà déjà de retour au parking. On a kiffé!

L'hiver haut-alpin est plus que prometteur soleil, poudreuse et rires à gogo! Vivement la prochaine!

Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)