Carnet de route

Cabane de St Roch et cabane de Siguret

Le 13/01/2021 par Claire

Au Mélezet sous la station des Orres nous sommes cinq au départ. Aude a prévu une échappée nordique sur une proposition originale de Dominique.

Le large chemin de la Draye, appelé aussi grande rocade, permet progressivement de rentrer dans le vif du sujet. Après quelques kilomètres, nous quittons cette artère pour pénétrer à pas feutrés dans la forêt de la Mazelière. Une seule trace de ski sur le chemin est déjà poudrée. Notre glisse est bien rythmée, le temps passe.

La chapelle St Roch surgit au coin d'un virage histoire de dire que nous ne sommes pas seuls. Un peu plus loin, nous atteignons la cabane du même nom au milieu d'une clairière. Nous décidons de continuer hors sentier avec quelques pentes bien acceptées par nos skis nordiques. Plus tard, nous rejoignons le chemin qui semble décidé à nous guider vers une vallée perdue. Enfin au loin la cabane de Siguret nous tend les bras sous un soleil déjà fuyant. Dans ce cirque magnifique hors du temps, le Pouzenc trône au dessus de nos têtes.

Après un casse croûte bien mérité, nous rechaussons nos skis de randonnée nordique pour une descente magistrale. La neige brille, s'envole sous nos spatules. Bref c'est une neige de cinéma, une journée de rêve !

Dénivelé 700 mètres

Distance 20 km







CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)
Agenda