Carnet de route

sentier balcon des crêtes du catinat

Le 24/09/2020 par Annie Point

Tour du bois sufra par sentier balcon du catinat

 

Dommage !! nous n'étions que 4 pour cette randonnée originale empruntant des passages inédits connus seulement par notre guide du jour :Florian Ehmke (futur A.M.M.).

Au départ du serre des hodouls nous avons grimpé nos 900m de denivelé dans la forêt humide et presque trop fraîche.(automne oblige!!)

ouf arrivés dans les alpages c'est avec le plus grand plaisir que nos os se réchauffent au soleil. Le reste de la randonnée sur le sentier balcon qui longe les crêtes du catinat est un vrai bonheur. Une ambiance presque haute montagne sur cette petite trace dominant des apics vertigineux ,traversant des ravines impressionnantes ,surplombées par de belles falaises rosissantes.et sans parler de la vue époustouflante sur la vallée de la durance jusqu'au lac de serre ponçon ainsi que sur les écrins , hélas déjà bien cachés par les nuages.

 

Descente par l' itinéraire « façon Florian » qui nous l'espérons, va nous proposer d'autres sorties sympas afin de terminer son cursus.Merci et bonne chance à lui

 







CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)
Agenda