traversée du mont scaletta

Le 13/09/2020 par Annie Point

Traversée du mont scaletta

Nous étions 10 pour faire la plus belle des randonnées que je connaisse dans les hautes alpes.(les mauvaises langues diront que je ne connais pas tout!!!)

aprés avoir passé les lacs de l'Oronaye et de Roburent (encore un des plus beaux lacs) nous montons au colle de la scaletta puis par un sentier pierreux (c'est peu de le dire)nous arrivons au tunnel toujours en très bon état.Quant à la montée qui suit jusqu'au sommet elle est de plus en plus ravinée chaque année.

Puis c'est la traversée des crêtes.Un magnifique sentier entre des roches tordues, pointues, déchiquetées, qui offrent des points de vues impressionnants sur les paysages environnants Un petit passage ou il faut accepter de se pendre à la chaîne qui permet de descendre quelques mètres plus bas, un belle descente sur les lacs de Roburent inférieurs puis retour à notre vallon de montée et bientôt les voitures ou nous attendent boissons et délicieux gâteaux.

Une équipe de choc aguerrie aux randonnées alpines et aux bons jeux de mots, ont fait de cette randonnée une super réussite.

Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)