Encadrant SRN

Le 14/02/2019 par Daniel BORGNA

Traversée de la GTJ . ( grande traversée du Jura).

En tout début de saison, nous avions prévu de faire la traversée du Vercors.

Les jours passent et la neige fait défaut.

Daniel propose donc de partir dans le Jura où la neige est au rendez vous.

9 cafistes de Guillestre décident d'aller faire la GTJ.

Le vendredi 1er Février c'est presque à regret et avec pas mal de difficultés que nous quittons les hautes alpes ; la neige vient de tomber et pas qu'un peu !

Arrivés sur place notre presque regret est vite oublié ; Une neige bien présente, froide, souple, des paysages magnifiques, et même du ciel bleu et du soleil !

En quelques jours de gîte en refuge nous ferons 115 kms, tantôt sur piste tantôt en hors piste. Les pulkas sont peu à peu apprivoisées.

De l'avis de chacune et chacun une très bonne semaine, une très belle traversée , une belle expérience. Bref que du bonheur.

Et maintenant ? On ne change pas une équipe qui gagne ( mais elle peut s'élargir!!) Le 6 Mars nouveau départ en ski de randonnée nordique. Objectif:La Laponie suédoise.

Daniel.

Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)