Carnet de route

la sainte victoire jour 2

Le 21/10/2018 par Annie Point

la sainte victoire jour2

 

Ce matin c'est la partie Est qui attire notre président, sentier facile jusqu'à l’ermitage de saint Ser,la partie plus technique se passe après. L’itinéraire ,car on ne peut pas vraiment parler de sentier, les traces de pas ne laissant pas d'empreintes sur les rochers et des rochers il y en a !!! , quelques chaînes pour sécuriser le randonneur mais ce n'est pas de l'escalade bien que les mains soient sollicitées dans quelques passages.

Des croupes, des faces calcaires lisses presque lustrées, des tranches de rochers comme débitées à la mandoline,des vallons , des crêtes découpées et enfin" La Crête", jusqu'au point culminant « le pic des mouches » dont on sait maintenant qu'il n'est pas le plus haut (les cartes sont parfois menteuses).

Nous étions en plein été , le changement de versant nous ramène en automne. Une crête à l'ombre ,un petit air frais et le col de Vauvenargues ou nous prendrons un pique nique bien mérité histoire de reprendre des forces pour la descente qui nous attend.

Sacrée descente ,si raide que mes genoux déjà malmenés la veille commence à se révolter.

Nous attendions un beau pierrier, il est quelque peu ravagé, seule la partie finale nous permet de planter nos talons et de glisser comme sur un névé.

L’itinéraire n'est pas évident , il faut bien chercher le passage à gauche qui nous évitera le grand saut d'une barre un peu trop haute pour notre intégrité physique

Le reste du parcours est facile et le sentier déroulant nous ramène très vite à la voiture.

Superbe, magnifique, grandiose,impressionnant ,vraiment un massif à parcourir en tout sens et des sens il y en a partout … dommage que nous n’étions que deux à profiter de ce séjour mémorable (enfin pour moi)







CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)
Agenda