la sainte victoire jour1

Le 20/10/2018 par Annie Point

La sainte victoire,une longue histoire…. Jour 1

Il était une fois, il y a 140 millions d'années notre planète a pris du ventre,une petite boursouflure qui s'est transformée au fil des ères géologiques pour accoucher il y a 7millions d 'années d'une montagne féerique.

Notre vidéaste favori » Daubram 05 » vous raconterait tout sur les roches en lame de couteau ,les grottes, la terre rouge ancien limon ou les dinosaures ont même pondu leurs œufs, puis sur les prieuré et ermitage miraculeusement accrochés à cette roche calcaire et enfin sur ces myriades de sentiers et voies d'escalade que l'imagination des hommes en mal de sensations à pu créer..

Personnellement je vous dirais juste que cette première approche du massif concoctée par notre président (grand merci à lui) m'a laissé un goût de revenez y et que la beauté du prieuré a suscité chez moi une très forte envie d'y faire un séminaire tant le lieu et empreint de beauté et de mystère.

Sentier rouge du pas du berger à la montée puis en redescendant une envie subite d'emprunter une partie du jaune avec le fameux « pas de la savonnette » franchi en tirant sur la chaîne, ce pas porte bien son nom !!!

bref un fabuleuse journée dans une ambiance d'été indien…

Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)