la petite Séolane

Le 19/09/2018 par Annie Point

Petite Séolane

1270m et 12Km c'est le menu de ce jour pour 8 randonneurs attirés par ce sommet mythique.Francis nous avait amenés sur sa grande sœur:55m plus haute , la petite sœur n'a rien à lui envier ;

Si ,le troupeau de bouquetins….un seul chamois ici, effrayé par les pipelettes !!!!...

Magnifique randonnée qui associe une montée cool jusqu 'au col de Séolane par le GR6,avec la partie rocailleuse : gigantesque falaise sur laquelle bute notre premier couloir de montée,blocs fracturés un peu plus haut ,pics déchiquetés au dessus desquels s’élève un vague itinéraire indiqué par des cairns parfois trompeurs ,vue époustouflante sur la vallée de l'Ubaye et les centaines de sommets environnants à 360°.

Bref une pure merveille à conseiller, avec une meteo superbe et un groupe au top, de quoi ravir l'encadrante et les participants

Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)