Carnet de route

bergerie de la pointe de dormillouse

Le 26/06/2018 par Annie Point

En passant par la Clarée avec mes sabots …

 

Bergerie de la pointe de Dormillouse au-dessus de Val des Prés. Parfait. Traversée sur pelouse rase parfumée à l’orchis vanillée. Montée à la fraîche, bordée de prés richement fleuris … Dénivelé : 933 m et … « 347 bons points santé » selon la mesure d’une certaine montre vosgienne … !

Aux alentours le pelvoux, les Ecrins ,les Agneaux,la grande ruine.En face, la pointe de dormillouse,les crêtes de Chalvet, la tête noire, le Pieron là sur la photo du petit groupe de 6 pitres-acrobates à l’ambiance donc bien vosgienne …

Descente – digestion sur moquette moelleuse de pignes de pin entrecoupée de pierriers grincheux et bordée de colonnes de cargneule et de voies d’escalade …

Et puis, rarissime un concentré de sabots de venus éparpillés en petits îlots … petit paradis d’orchidées annoncé par pyroles, céphalanthères pourpres, orchis … Ah là là … !

Plus bas, on entend fictivement l’écho de braiment d’une cinquantaine d’ânes … tandis que la fournaise ambiante s’annulera par un trempage –séchage dans la Clarée …

Retour au pont de la Clarée, chacun soucieux que la meilleure équipe des footeux gagne, soyons sportifs !

A tous merci et à bientôt.

 

Nathalie Richard







CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)
Agenda