Carnet de route

les gorges de la Méouge

Le 16/05/2018 par Annie Point

               Gorges de la Méouge ,attention trompeur !!!

 

vidéos, photos des sites,eaux turquoises, rivière se faufilant entre de magnifiques blocs calcaires,piscines naturelles plus qu'attirantes, pont romain (qui n'est que Roman datant du XIV° siècle) bref un catalogue publicitaire de première catégorie.

 

De quoi rêver, rando paradisiaque en vue,la météo peu propice annonce le mauvais temps pour l’après midi ; ne flânons pas . Aprés le passage du pont, première vues conformes à la pub,petit sentier agréable mais... ou est la rivière??ou sont les blocs rocheux émergeant de l'eau turquoise. ???,Rien, nous ne voyons que le sentier et les fesses de ceux qui précédent. Sous bois touffu sans grand contraste,la rivière loin et plate se laisse deviner dans quelques rares fenêtres.Cumulus noirs, pas le temps de monter à St pierre-Avez, grande piste caillouteuse, les langues sont actives mais les yeux vides.

 

Et puis enfin l'horizon se débouche entre buis et touffes de thym,petit sentier caillouteux, tortueux à souhait qui plonge vers la rivière ,vue splendide sur les gorges et« le banc du bouc » qu'enserre la Méouge et enfin la récompense.

Cette fois, les pieds dans l'eau turquoise entourés de ces blocs rocheux, face au pont,on oublie tout .Tout ce sentier trompeur que l'on croyait au bord de l'eau mais n'y était pas. Le rêve enfin réalisé mais bien trop court.

 

Ce fut une randonnée  fort sympathique mais je crois beaucoup plus belle en automne lorsque les couleurs de la végétation mettront un peu de contraste dans ces sous bois trop verts et monotones et que l'on pourra redescendre dans le lit même de la rivière.

Quoiqu’il en soit les abords du pont sont magnifiques.







CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)
Agenda