Carnet de route

raid jura Episode 4

Le 02/02/2018 par Annie Point

Episode 4: la breguettaz /chez Liadet le 02-02-18

Il y a des jours où il vaut mieux ne pas savoir ce qui nous attend. Et pourtant c’était aussi la plus belle journée. Vive l’Aventure ! Il a encore neigé dans la nuit. La météo est vraiment avec nous ! Et nous avons même eu du ciel bleu. Si, si, dans le Jura c’est possible !

Départ 9h du matin. Arrivée 8h du soir. Retour en France par une série de difficultés. Passages de différentes barrières. Trajet de 2km sur la route. L’heure tourne… Le Chef décide qu’on ne s’arrêtera pas pour manger….. La forêt, l’Azimut tous les quarts d’heure, les pulkas, les virages, les arbres trop serrés et le soleil qui décline……….

On passe devant le Refuge non gardé de la Belle Etoile. On hésite d’y passer la nuit. Mais la table dressée des jours précédents nous fait déjà rêver et nous donne des forces pour continuer. Nous basculons en France dans cette forêt qui s’assombrit…. Nous en sortons tout juste à temps. A temps pour sortir 3 frontales sur 5 d’une pulka bien ficelée et prévenir le Gîte de notre retard.

Nous arrivons à l’Ecaille entre chien et loup d’où nous rejoignons les pistes de ski de fond. Ouf ! Encore 2h avant d’arriver chez Liadet. Chacun à sa façon semble avoir gardé un souvenir inoubliable de cet épisode Noir Opaque ! Appréhensions, Euphorie, Drogue, Jouissance… Au choix

Brigitte







CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)
Agenda