Carnet de route

raid jura Episode 3

Le 01/02/2018 par Annie Point

Episode 3 :col du Marchairuz , la Breguettaz 01-02-18

 

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.

 

En effet ça a commencé « Très Fort » et ça continue « Encore Mieux » ! Est-ce le rodage de la pulka ? Bientôt on se la dispute…. Ou bien la grosse chute de neige nocturne qui nous offre un paysage « carte postale » ?

Départ ce matin dans le brouillard dans ce décor ouaté : les premiers tracent devant dans la profonde, les derniers se chargent des pulkas.

Ça monte doucement toute la matinée et nous rejoignons la Piste du Jura Suisse. Vers 1h quelle chance de pouvoir nous arrêter dans un ancien wagon postal transformé en abri et qui porte bien son nom : Le Bon Accueil. Difficile de s’arracher de ce cocon chaleureux mais il nous reste encore du chemin. Qui plus est : à travers bois. Donc il faut régulièrement sortir les cartes, chercher l’Azimut, s’assurer de trouver le meilleur passage pour les Dames Pulkas………….et parfois même le « chauffeur » doit la conduire en brouette, si la pente est trop raide…..

Après 19km nous arrivons à La Breguettaz vers 6h du soir ………..

Une fondue copieuse nous a redonné les forces perdues et surtout les forces nécessaires pour la journée du lendemain….. «La plus mémorable »

 

Brigitte emain







CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)
Agenda