col tronchet crête de glaisette

Le 10/02/2018 par carletto francis

ARVIEUX, trancoulette/gentillette, parfum haricot

En ce samedi 10 février 2018, il fait froid au parking encore presque vide d’Arvieux. L’équipe est à parité inégale 5/3. Fraîche, pimpante, pétillante. Tous sourires … Par le PC 1845 au bord des pistes, on grimpe. Sentier de la forêt du Pouit. « Heu … » on grimpe « vite » indique le compteur de vitesse en la personne de JP T ! Quelques uns acquiescent, rouges d’essoufflement. « Ah-bon?-me-rend-pas-compte/pas-fait-exprès » s’excuse/bafouille le chef « CC » de l’Epad … Arrivée col du Tronchet, vue 360°, waouh ! Comme d’hab.’ repas tout confort sur banc luxueux, toujours adulé, vénéré (et non vénéneux …) l’artiste qui s’y colle ! … La suite se fait en équilibre sur la fine crête de Glaisette pour rejoindre un instant la grosse civilisation skiarde et replonger vite-fait dans les profondeurs de notre forêt familière. Voiture. Résultat : 9 km, 780 m de dénivelé, « ah bè mon vieux, c’est-y-pas du ski-loisir ça ?… ». Et puis allez savoir, ça finit que se pointent sur le tapis gelé du parking les … Haricots rouges … !! Joie et bons souvenirs remontent alors à la surface du vin chaud de Josie accompagné par quelques petits gâteaux (de la déception) … A bas les courbatures et les blessures, vivent la neige, les copains et le vent, le jazz et les années 60/70 … !!

NR

Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)