Carnet de route

Pic de Gleize

Le 16/01/2014 par Daubram05

La météo nous a fait renoncer à passer 3 jours au col de Larche.

Mais une fenêtre de beau temps se dessine ce mercredi. Aussitôt : droits sur les raquettes pour le Pic de Gleize au dessus de Gap. Quelle bonne idée !

Après quelques virages sur la route du col du même nom, la neige sur la route nous arrête très vite. Terrain de jeu de skieurs Gapençais, ils sont bien là ; et en nombre. On les comprend : La petite couche de neige tombée la veille a rendu le paysage exceptionnel de beauté. A peine monté d’une centaine de mètres que toutes les hautes alpes se présentent à nous. Le paysage est grandiose.

Pour éviter de polluer la trace des skieurs (la trace est un euphémisme !) nous attaquons la pente par un beau dévers qui en fera grimacer quelques uns !

Sur le replat, vers 1800m, nous rejoignons une combe sous le Pic pour atteindre le pied de la crête sommitale. La pente abrupte nous mène au Pic de Greize.

De là, le paysage à 360° est somptueux sur les hautes alpes et tout devant nous le Champsaur et le Dévoluy. Gap est à nos pieds. On entend même le vrombissement des voitures du rallye de Monte Carlo qui se déroule en contrebas. On est bien ! on resterait bien !mais malgré le soleil, l’hiver est là et on replonge très vite se mettre à l’abri du vent pour le casse croute.

La descente est fastidieuse. La neige s’alourdit dans l’après midi, les raquettes « bottent » et glissent sur la petite couche de neige posée sur une neige plus dure. Les chevilles grognent un peu. Certains oseront le « culing ».

Une randonnée splendide, dans un cadre magnifique et sous un ciel bleu…haut alpin.

Régalez vous avec nous ( et sans vous fatiguer)  en regardant ici . N’oubliez pas vos lunettes de soleil !:

http://youtu.be/B64t4hVC4V0

 







CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)
Agenda