Carnet de route

Le 11/01/2014 par Daubram05

Il était prévu une petite sortie cool de 560m de dénivelée. C’était une ruse ! on en fera plus de 700!

Et les skieurs y prenant goût (au vin chaud et au génépi évidemment)  décident de nous accompagner à nouveau pour cette sortie…cool !

14 cafistes donc pour rejoindre les prés de Ségure devenus pour la circonstance la bergerie de Ségure  un peu plus haut. Bienvenue à Maggy. Encore une qui boit le génépi  !!)

Une large piste forestière  pénètre dans le vallon. Nous la quittons tout de suite pour …chauffer un peu les jambes en coupant régulièrement la dite piste. 2,5 km plus loin, nous prenons la direction d’un petit chemin d’exploitation disparu sous la neige qui nous mène à une superbe clairière. La beauté du paysage réjouit le chef qui nous entonne du Mistral. Les chamois écoutent et applaudissent, la larme à l’œil. Les skieurs, forts de leurs longues « planches » décident de suivre leur propre chemin qui va les mener…sous le pic Ségure. Il feront 1000m de dénivelée. Nous rejoignons la piste aux prés de Ségure après le couloir d’avalanche pour rejoindre la bergerie par une montée un peu fastidieuse car la neige est lourde et collante! Repas partagé vite avalé et la longue descente commence au moment ou les skieurs arrivent. Et oui ! Vous notez n’est ce pas ?

Tout ça se terminera au vin chaud, cake et pain d’épice. Des enfants gâtés je vous dis.

Merci à tous pour ce bon moment de convivialité et les gâteaux et le vin chaud..

A voir ici, sur une musique de Jérôme Chauvel avec mes remerciements.

http://youtu.be/U6U9hOE8tvw

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)
Agenda