Week End Club Multi Activités

Pou savoir qui est inscrit, préparer votre venue, organiser le covoiturage et ou partager un bungalow, vous pouvez visualiser la liste des inscrits  :

CLIQUEZ ICI

Weekend multi-activités à Aspres sur Buëch

RdV samedi 18 et dimanche 19 mai

Découvrez le programme et inscrivez-vous !

Ce printemps, on vous propose un weekend pas loin de chez nous... à budget réduit !

Une fois de plus, l'équipe d'encadrants s’efforce de vous proposer un programme varié et multiple !

Le camp de base choisi est Aspres sur Buëch.

Hébergement au choix : tente ou bungalow, selon vos envies et votre budget. Idéal pour venir en famille, que vous participiez ou non aux sorties encadrées proposées. Vous pouvez aussi opter pour la nuit dans votre véhicule aménagé...

Comme d'habitude, pour venir le principe est simple : vous vous inscrivez à l’agenda et en avant !!!

En journée, samedi et/ou dimanche, vous pratiquez avec nos encadrants ou en autonomie.

Samedi soir, on se retrouve tous au camping pour partager un bon moment.

Autonomie au niveau des repas. Pour la convivialité, chacun ramène un truc à partager pour le samedi soir :-). Sur place pas de barbecue charbon, mais possibilité d'amener un grill ou plancha électrique (Voir questionnaire).

A proximité:

• Plusieurs sites d'escalade et une via ferrata. Le plus près : les Gorges d'Agnielles, Ventavon, Orpierre... Toutes difficultés dans les voies, idéal famille, débutant et confirmé. Vous trouverez les sites d'escalade du Büech dans le topo d'Orpierre. Attention le site de Sigottier est fermé par arrêté municipal.
  • Un large choix de randonnée à pied, nous sommes aux portes du Dévoluy. Quelques balades faciles et découverte autour du village et de Veynes idéales pour les familles.
  • Pour le VTT, plusieurs circuits balisés FFC sont disponibles sur le site de l'office tourisme du Büech.
  • Pour les familles : Escalade aux Gorges d'Agnielles, via ferrata, balade mais aussi possibilité de baignade au plan d'eau de Veynes (15min)

Hébergement au camping du Chevalet :

• Emplacement simple : Tente ou véhicule aménagé
  • Bungalow 2 à 6 pers (Possibilité de partage avec d'autres adhérents)

Pour les repas : Auberge espagnole le samedi soir (chacun amène un petit quelque chose à partager). Pour les midis et le dimanche matin, chacun gère ses repas.

Pour info : Salle hors sac, avec tables et chaises, à notre disposition.

Prix :

• Nuitée personne seule (tente ou van) : environ 13€/pers
  • Nuitée couple ou famille (tente ou van) :  environ10€/pers
  • Bungalow (base 2 pers) : Compter 33€/pers + 13€ par pers supplémentaire

Le prix comprend : La nuitée au camping, les taxes (séjour et éco-participation) et la participation au club de 3€.

Le prix ne comprend pas : Les repas, les consommations annexes

Rendez-vous :

Départ le samedi selon les activités. Retour le dimanche en fin de journée.

Les lieux et horaires de RdV seront communiqués ultérieurement dans les 15 jours précédents le départ.

Si vous n'êtes disponible qu'une journée et que vous souhaitez participer aux activités, c'est tout à fait possible. Il suffit de vous inscrire directement sur le planning de la sortie.

Inscription :

Nous vous invitons à vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous. Le détail complet (horaires, cartes…) vous sera alors communiqué ultérieurement.

DATE LIMITE : 11 mai

Le fait de vous inscrire nous permet de gérer les réservations d’hébergement. Pour valider de manière ferme votre inscription, vous devez nous fournir un acompte de 5€/pers (chq à l'ordre du CAF du Guillestrois).

Les inscriptions aux activités encadrées se font uniquement via le planning des sorties du club.

Programme encadré (Inscrivez-vous directement sur le planning des sorties)

Samedi :

• Via Ferrata des Gorges d'Agnielles
  • Escalade aux Gorges d'Agnielles
  • Randonnée pédestre à la journée : Au départ de La Cluze à 25 kms d'Aspres sur Buech, Jackye vous donne rendez vous au départ de la randonnée pour faire la Tête de Garnesier avec toute la ligne de crêtes. Environs 1350m de dénivelés et 16km.
  • VTT1/2 journée l'après-midi. Boucle autour de la montagne de St Apôtre. Environ 20km, 750m de dénivelé. Difficulté rouge/noir circuits FFC.

Dimanche :

• Escalade grandes voies à Orpierre
  • Randonnée pédestre à la journée : départ de montama haut au-dessus de St Julien de Beauchêne. La randonnée se déroule au départ sur  une piste puis dans les alpages jusqu'au sommet du Quigoulet (1729 m ). Passages en crête facile et descente hors sentiers. Randonnée avec Annie.

Programme libre :

Vous pouvez pratiquer de votre côté et nous rejoindre en fin de journée au camping !

Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)