Week End Club Multi Activités

Weekend Multi Activité à Orpierre

RdV samedi 6 et dimanche 7 octobre

Découvrez le programme et inscrivez-vous !

Cet automne, on vous propose un weekend pas loin de chez nous... à budget réduit !

Une fois de plus, l'équipe d'encadrants s’efforce de vous proposer un programme varié et multiple !

Le camp de base choisi est Orpierre. Hébergement au choix : tente ou mobil-home, selon vos envies et votre budget. Idéal pour venir en famille, que vous participiez ou non aux sorties encadrées proposées.

Comme d'habitude, pour venir le principe est simple : vous vous inscrivez à l’agenda et en avant !!!

En journée, samedi et/ou dimanche, vous pratiquez avec nos encadrants ou en autonomie.

Samedi soir, on se retrouve tous au camping pour partager un bon moment autour d'un barbecue !

Le site :

La falaise : Un monument de l'escalade connu à travers toute l'Europe : 600 voies, 10 secteurs... Des secteurs faciles adaptés aux familles, aux secteurs sportifs et voies de plusieurs longueurs (débutants à confirmés), il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Que vous soyez avec nos encadrants ou autonome entre amis ou en famille, chacun y trouvera son compte.

La rando et la marche nordique : On descend en altitude, place à la végétation provençale... les bonnes odeurs, c'est un régal.

Pour le VTT, on garde les recettes qui roulent ! De belles pistes à la montée et de belles monotraces parfois techniques à la descente.

Hébergement :

Nuit au camping des Princes d’Orange

• Emplacement simple : Tente ou véhicule aménagé (Emplacements « Noyers »)
  • Mobil-home 6 places : 3 chambres à disposition. 1 chambre avec un grand lit et 2 chambres avec 2 lits simples
  • Mobil-home 4 places : 2 chambres à disposition. 1 chambre avec un grand lit et 1 chambre avec 2 lits simples

Sauf demande contraire, nous compléterons les demandes de Mobil-home afin de laisser le moins de lits vides possibles.

Pour les repas : Auberge espagnole le samedi soir (chacun amène un petit quelque chose à partager). Pour les midis et le dimanche matin, chacun gère ses repas.

Pour info : Salle hors sac, avec tables et chaises, à notre disposition.

Prix :

• Nuitée sous tente : 11,50€/pers
  • Nuitée en Mobil-home base 6 pers : 20,00€/pers
  • Nuitée en Mobil-home base 4 pers : 25,00€/pers

Le prix comprend : La nuitée au camping, les taxes (séjour et éco-participation) et la participation au club de 3€.

Le prix ne comprend pas : Les repas, les consommations annexes

Rendez-vous :

Départ le samedi matin de Guillestre. Retour le dimanche en fin de journée.

Les lieux et horaires de RdV seront communiqués ultérieurement dans les 15 jours précédents le départ.

Si vous n'êtes disponible qu'une journée et que vous souhaitez participer aux activités, c'est tout à fait possible. Il suffit de vous inscrire directement sur le planning de la sortie.

Inscription :

Nous vous invitons à vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous. Le détail complet (horaires, cartes…) vous sera alors communiqué ultérieurement.

DATE LIMITE : 30 septembre

Le fait de vous inscrire nous permet de gérer les réservations d’hébergement. Pour valider de manière ferme votre inscription, vous devez nous fournir un acompte de 5€/pers.

Les inscriptions aux activités encadrées se font uniquement via le planning des sorties du club.

Programme encadré (Inscrivez-vous directement sur le planning des sorties)

Samedi :

• Escalade en grande voie équipée avec Claude (Grandes voies de 3 à 6 longueurs, 100 à 150 mètres, cotations 5b à 6a) - 3 places, prérequis grimpe en tête niveau 5c obligé, connaissance des manips de relais et descente en rappel
  • Escalade en couennes avec Angélique (Voies de 1 longueur, 30 à 35 mètres, cotations à partir du 5b) - 5 places, prérequis niveau 5b/c en tête
  • Escalade : Technique de descente en rappel. Sébastien vous propose d'apprendre / réviser les techniques de base pour descendre en rappel, sur un secteur adapté.
  • Randonnée pédestre à la journée : Programme en cours d'élaboration.
  • Marche nordique : Michel vous propose cette marche active sur parcours de 14km et 750m de D+ (Une variante plus courte est possible selon le niveau des participants).  Un seul but: se faire plaisir et apprendre à mieux utiliser des bâtons (Prêt de bâtons nordique possible)
  • VTT : Départ du village. Circuit rouge FFC : 18km, D : 560m. Circuit de difficulté moyenne dans un cadre sauvage, descente sur sentier agréable. Si le temps le permet, possibilité d'enchainer sur quelques voies d'escalade... ou de repartir sur une autre boucle : 14km, D : 600m... même départ que précédemment mais avec une descente anthologique ! Carte ici

Dimanche :

• Randonnée pédestre à la journée : (sous réserve de proposition)
  • VTT : Départ du village. Circuit rouge FFC : 25km, D : 655m. Adepte de single track qui décoiffe?! Ce circuit est pour vous. Après une superbe traversée en balcon sous la Montagne de Chabre, poursuivez votre parcours sur la descente de Veillanne (technique mais bien roulante)... les 10 mins de portage en valent le coup! Comme d'habitude, pour les moins aguerris, Christophe vous proposera une variante plus facile, mais tout aussi agréable ! Carte ici

Programme libre :

Vous pouvez pratiquer de votre côté et nous rejoindre en fin de journée au camping !