Ski de randonnée

Dans le menu à gauche, vous pouvez :

- Visualiser l'agenda des sorties

- Consulter les documents d'organisation de l'activité

- Consulter des documents techniques concernant le ski de randonnée

- Accéder au BRA des Hautes Alpes

• Daniel Borgna
  • Sylvie Caire
  • Benjamin Cogez
  • Bernard de Miscault
  • Michel Friederich
  • Luc Gimbert
  • Angélique Gravier
  • Virgil Martin Granel
  • Benoit PERROT
  • Annie Point
  • Aude Priestley-Couturier
image

La neige est arrivée ; elle a couvert les sommets d'un abondant manteau blanc et a fait quelques incursions en fond de vallée. Espérons que cette matière première ne disparaisse pas avant le printemps !

Les encadrants ski de montagne ont travaillé début novembre pour préparer cette nouvelle saison. Toutes les informations nécessaires sont en ligne sur le site web du club, dans la rubrique activités hivernales / ski de randonnée. Cette activité est proposée à tous les adhérents du club à jour de leur cotisation et inscrits à cette activité. Si vous êtes intéressé :

• à skier en pleine nature dans une ambiance conviviale,

• à améliorer votre sécurité dans la montagne enneigée,

alors lisez ce qui suit.

Le planning est en ligne sur le site web du club (sortie / agenda de sorties & inscriptions) ; vous pouvez le consulter et bloquer vos agendas en fonction de vos envies. Nous vous proposons cette année plus de 130 événements !

• des sorties à la journée de tous niveaux

• des raids

• des formations

Notre objectif premier est de vous accompagner sur la sécurité dans les milieux enneigés ; nous vous conseillons de participer aux formations suivantes :

• cinq demi-journées consacrées à l'utilisation du DVA, de la sonde, de la pelle

• une journée pour apprendre à organiser un secours suite à avalanche

• deux cycles de formation pour apprendre à choisir avec soin, en fonction des conditions nivologiques et météorologiques, son objectif :

• une soirée consacrée à la neige, au Bulletin d'Estimation du Risque d'Avalanche, à la méthode Munter

• une soirée pour apprendre à utiliser l'application Iphigénie (GPS sur smartphone)

• une soirée pour apprendre à choisir un objectif suivie d'une journée sur le terrain

• deux cycles de formation pour entrer dans le monde du ski alpinisme

Tout ceci vous attire, alors rendez-vous sur le site web du club.

Si vous souhaitez des précisions : ski-guillestre@ffcam.fr

Ci-dessous les fichiers à télécharger :

Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)

La lettre d'information de Juin 2020

image Plus d'infos