Qui sommes-nous ?

Le club d'escalade du Guillestrois devient le Club Alpin Français du Guillestrois en 1993. Dès lors, le nouvel objet de cette association est "d'encourager et de favoriser la connaissance de la montagne, l'étude des disciplines, sciences et techniques qui s'y rapportent, la sauvegarde des beautés naturelles et de concourir à la formation physique et morale de la jeunesse."

Quelques années plus tard, les encadrants professionnels ou non, travaillent toujours dans ce sens en proposant :

• des cours d'escalade pour les enfants,
  • des sorties en montagne encadrées,
  • des formations sur la nivologie,
  • sur l'utilisation des détecteurs de victimes d'avalanche,
  • et certainement plein d'autres choses intéressantes à venir.

L'association participe également à la vie du canton à travers des grands projets comme la construction du mur d'escalade dans le nouveau gymnase de Guillestre ou l'organisation annuelle de son challenge d'escalade qui remporte un succès grandissant d'année en année.

A suivre... ensemble