Marche Nordique

LOGO

ACTIVITE MARCHE NORDIQUE 2016/2017

MARCHE NORDIQUE

L'activité aura lieu  en fonction de la demande .
Vous pouvez contacter Aude afin de coordonner avec elle une sortie.

Bulletin d'Inscription a l'activité

Bulletin a remplir et retourner a Aude

Il vous permettra de recevoir les informations des sorties programmées en marche nordique par Mail

Document PDFbulletin

Descriptif

La marche nordique est une pratique qui est nouvellement promue dans les clubs  CAF.

Cela consiste en une marche rapide avec poussée sur des bâtons très légers. La rapidité selon moi n’est pas l’objectif premier, mais plutôt d’acquérir les bonnes  positions pour que cette pratique procure ses avantages : pas de choc dans les genoux ou le dos, musculation des abdos, et excellent cardio training.

On peut y associer le respiration afghane qui permet aussi un meilleur contrôle cardiaque.

Avec un pratique régulière (1h30 = 3h de marche traditionelle), cette marche permet une bonne préparation aux sports de montagne.

Matériel : s’habiller en multicouches, car on a vite très chaud, chaussures souples qui accrochent type training, boisson, et surtout bâtons de marches avec des embouts de caoutchouc.

Le club prête des bâtons pour les séances d’essai.

Les sorties

Nous essayerons de faire des sorties hebdomadaires, selon la météo et nos disponibilités.

Les sortiesa uront lieu le plus souvent le vendredi matin, durée 2h,  aux alentours de Guillestre.

Confirmation et lieu de RV seront donnés dans le courant de la semaine.

Des sorties se feront sur le we,   s’il y a de la demande…

Matériel nécessaire :

Bâtons légers, de préférence de marche nordique, embouts nécessaires.  Le club prête des bâtons pour l’essai.

Chaussures suffisamment souples avec une bonne accroche (type training). Vêtements multicouches (on a vite chaud). Eau.

Les séances incluent un temps d’échauffement au début et d’étirement à la fin.

La marche nordique qui implique toute la chaîne musculaire épargne les genoux et le dos. Elle a un effet cardiotraining .Ma pratique met en jeu la respiration (respiration afghane), et  la concentration sur la posture.

Marche Nordique

• Aude Priestley-Couturier