croix de la salcette

Le 23/06/2020 par Annie Point

Croix de la Salcette

« j'aimerai bien aller à la croix de la salcette »

Il n'en fallait pas plus pour que ce désir soit exhaussé , et nous serons 9 à repasser par le serre des hières et sa magnifique dent rouge , pour nous élever au dessus par des sentes abruptes et rocailleuses , avant de déboucher sur ce grand plateau herbeux ou trône la fameuse croix .

Pour le fun on pousse 130m plus haut histoire de nous rapprocher des tenailles de montbrison ou nous pouvons admirer deux grimpeurs dans leur ascension.

Vautours Fauves et troupe de chamois au menu….du pique nique.

Aprés une petite sieste nous attaquons la descente dans ce beau vallon qui donne une vue, par en dessous cette fois , sur les tenailles.Puis,lassés des 1km 500 sur la piste forestière , nous optons pour un itinéraire hors sentier qui nous raméne aux voitures.

Un superbe journée avec une équipe très sympathique qui nous a permis d'accueillir trois nouveaux en randonnée pedestre, bienvenue à eux.

Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)