Tête de Coste Belle

Le 08/12/2019 par Bernard de Miscault

C'est la fête: sortie des encadrants et des co-encadrants du club; nous sommes douze accompagnés par le Président Tof.

Beaucoup d'incertitudes sur la stabilité du manteau neigeux : nous allons remonter les pistes de Ceillac jusque 2300 m où nos monterons dans les belles pentes NW qui mènent à la Tête de Coste Belle. Exceptionnellement les victuailles et les divers liquides vont rester dans les coffres des voitures ; nous déjeunerons dans le foyer ski de fond.

Montée tranquille, contemplative, pleine de mots et de rires : nous sommes heureux de nous retrouver ! Les appareils de photo sont de sortie : grand beau sur les sommets du Queyras. Le service des pistes s'active ; il nous prépare de superbes conditions pour la descente. En attendant nous quittons les pistes ; jolie trace vers la Tête de Coste Belle dans une superbe poudre. Un joli passage sur l'arête Nord et c'est le sommet : il faut se serrer pour y tenir à douze ! Une photo du groupe, et c'est parti « dreit dans le pentu » de la face NW, chacun son tour : 250 m de godilles, plus ou moins serrées selon les goûts.

Retour sur la piste : deux groupes se forment pour skier deux itinéraires en forêt. Regroupement à la gare supérieure du télésiège ; toujours assoiffé de poudre, nous filons sous le télésiège …

Tout le monde se retrouve au parking, puis au foyer de ski de fond. Quelques fondeurs occupent la salle hors-sac. Qu'à cela ne tienne : nous privatisons le vestiaire ! Grâce à Angélique une bonne odeur de vin chaud annonce l'apéro ; en attendant la dégustation quelques flacons circulent. Les langues qui ne se sont pas reposées pendant la matinée prennent un rythme endiablé. Victuailles, dessert, liquides qui vont bien ; le temps s'étire en longueur. La saison s'annonce bien !

Bernard

Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)