Carnet de route

cornes de chancel vers l'Andrevez

Le 16/07/2020 par Annie Point

Cornes de chancel vers l'Andrevez .

 

Nous n'étions que 5 pour cette belle randonnée. Qui aurait été magnifique sans les pistes forestières qui ont défoncé plusieurs sentiers.

On arrête les voitures sur la piste à 1500m pour prendre le petit sentier canal qui rejoint celui qui monte du gite du  « petit Chalet »la montée le long du ruisseau est très agréable.

Vient en suite le superbe sentier raide et caillouteux qui contourne les voies d'escalade(en face de la bergerie de l'andrevez) pour déboucher sur la crête de l'andreveysson toujours aussi raide.

à 2483m nous prenons un pique nique conséquent (pour certains).Et l'idée nous prend d'aller voir ces fameuses cornes de chancel.La pente est un peu raide mais sans probléme , et c'est l'heure de la descente par le vallon de Bancas qui se termine, lui aussi hélas ,par des pistes retracées par les tracteurs forestiers et donc peu agréables.Mais un bain de pied dans le torrent fait vite oublier tout ça .

 

Une ambiance très sympathique faite d'humour et de rigolade à été un grand plus dans cette belle randonnée.Un grand merci aux participants.






CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)
Agenda