Rassemblement jeunes hiver 2020

Le 21/03/2020 par Kyra Bourricard

Petit récit du rassemblement FFCAM des jeunes du PACA qui a eu lieu du 15 au 18 février à Larche (04).

Nous sommes 7 à représenter le CAF de Guillestre : Thelma, Victor, Mélina, Iliana et Mélisse pour les jeunes, Angélique comme encadrante et moi-même comme maman accompagnatrice.

Départ samedi matin de Guillestre pour pique niquer à Larche. Une cinquantaine de jeunes de 7 à 21 ans, et une quinzaine d’encadrants et accompagnateurs sont présents. Nous sommes logés et nourris au refuge de Larche. Menus adaptés aux enfants : tout le monde se régale !!

Le premier après-midi est consacré à faire connaissance entre les jeunes des différents clubs et à réaliser des ateliers de sécurité pour préparer les activités à venir : recherche DVA, sondage, pelletage et course d’orientation.

Les trois autres journées sont consacrées à la découverte et/ou perfectionnement des activités de montagne : ski de piste et hors piste à la station de St Anne la Condamine, ski de randonnée, rando-luge, rando raquettes, cascade de glace, ski de fond.

Nous rentrons un peu fatigués des courtes nuits et de l’effort physique, mais enrichis de cette belle expérience.

Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)