SRN jura

Le 04/02/2020 par Annie Point

Ski de rando nordique du 4 au 7 février

au départ il s'agissait de randonner 4 jours. Hélas les conditions météo et les inondations provoquées nous ont obligés à raccourcir d'un jour .

1° jour un circuit en Suisse au départ de la Cure fut un véritable enchantement : les arbres saupoudrés de blancs, la neige poudreuse nous menant de clairière en clairière , un dénivelé somme toute très agréable et un bon repas suisse dans un chalet proposant de la restauration, tout cela a largement contribué à notre bonheur.

2° jour le vent du nord ayant chassé le sucre sur les arbres, la magie c'est un peu estompée mais les paysages de la forêt du massacre ,le pique nique au soleil sur le banc d'un vieux chalet d'alpage, les passages alternant forêts et clairières immaculées ont fait de ce circuit une seconde journée magnifique

3°jour un objectif plus alpin cette fois ci puisque nous allions sur un sommet qui domine le bassin genevois et offre un paysage époustouflant sur les alpes, des Ecrins au plus hauts sommets de France et de Suisse, cet objectif donc aurait pu clore en apothéose ce trop court séjour.

Hélas le fort vent de la nuit avait transformé les champs de neige en champs de bataille ,la moindre petite croupe glacée devenait difficile à franchir et nous avons du abandonner l'idée du sommet entièrement déneigé. Pour ceux qui ont pu continuer assez haut, la vue sur les alpes a été une immense récompense. Et pour finir la journée un vallon abrité miraculeusement du vent nous a offert une poudreuse ou nos skis ont imprimés de bien jolis petits virages.

Bref trois jours de bonheur partagés dans une ambiance très sympathique

Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)