Carnet de route

Crête de l'Aup

Le 16/01/2020 par Bernard de Miscault

Nous sommes cinq ce matin sur le parking de la station de Ceillac; il y a comme un petit parfum d’hiver: il fait - 10°. L'objectif est de rejoindre la cote 2543 m de la crête de l'Aup puis de basculer en face nord pour profiter des belles pentes qui dominent le Cristillan.

La montée s'effectue sur une neige gelée qui accroche bien avec des passages qui frisent les 35°. Les vues sur le chaînon de la Font Sancte sont de toute beauté et agrémentent notre cheminement. Ça dénivelle rapidement sur ces pentes et nous sommes bientôt tous réunis au sommet: pas de vent, un soleil généreux, tout ce qu'il faut pour prendre notre temps.

Le début de la descente sur une neige parfois dure et parfois poudreuse nous permet de rejoindre le col 2 425 m défendu par une belle corniche. Ce passage finalement pas trop compliqué nous ouvre les portes d'une belle pente en poudre tassée. De jolies courbes, de beaux sourires s'enchaînent jusqu'au pont en face des Chalmettes.

Là il ne reste plus qu'à se laisser glisser jusqu'à Ceillac. Le plus dur de la journée aura été de trouver un endroit ouvert pour la traditionnelle bière !






CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)
Agenda