Carnet de route

Une Trancoulette avec Marcel

Le 05/02/2020 par Bernard de Miscault

Nous sommes trois avec Marcel, qui affine sa forme au départ, de Puy Chalvin. Sur les crêtes ça fume et si le parking est à l'abri, nous savons déjà que la journée va se passer au vent. Dès les premières minutes nous sommes cueillis par de violentes bourrasques qui transportent les rares centimètres de poudre tombée cette nuit. Le vent nous brasse tant que nous sommes sur la départementale des Combes; une fois dans la forêt ça va mieux et nous admirons les meringues de neige, les dentelles du Rocher Jaune ou de la crête de la Bressière.

Cinquante mètres sous le col le vent revient, nous bouscule; il faut être attentif pour ne pas être jeté à terre. De l'autre côté en sud, c'est plus calme et nous faisons quelques réserves de calories avant de franchir la crête du Dos d'Âne de Passaga. Bonne surprise, il y a de l'autre côté une petite cuvette abritée du vent; nous nous y installons: préparation de la descente, casse croûte, discussions. Nous sommes bien.

Les cent premiers mètres de ski se font sur une neige croûtée; c'est délicat, mais Marcel godille ! Il n'a rien perdu de son style ! la suite est plus simple et la descente dans les bois est agréable. Petit repeautage pour rejoindre la route des Combes et il n'y a plus qu'à se laisser glisser sur une neige gelée et bosselée.






CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)
Agenda