Carnet de route

Tour de Roche Charnière

Le 23/01/2020 par Bernard de Miscault

Nous sommes huit ce jeudi matin au départ du Ponteil. Il fait très doux et pas très beau. Pour bien skier il faut rester dans les arbres et en nord pour ne pas avoir une neige trop lourde.

Nous partons en direction du Lac Trouble ; l'itinéraire va remonter le long vallon de Bouffard. Après une trace bien raide nous débouchons dans la belle clairière des chalets ; plus haut, pour ne pas avoir à tracer dans une neige qui botte je suis le cheminement de nos prédécesseurs. Habituellement je ne passe par là ; c'est l'occasion de découvrir un autre passage. Mauvaise pioche : sous la cabane de la Selle nous bataillons dans le lit du torrent, heureusement comblé de neige … C'est promis je n'y retournerai pas. Plus haut nous découvrons de vastes pentes qui mènent vers la crête de la Selle que nous allons suivre sur une centaine de mètres. Le temps est brumeux : il y a du sable saharien en suspension ! Tout en nous préparant pour la descente, nous déjeunons.

Puis c'est parti pour du très bon ski ; de beaux vallons pour commencer, puis un beau mélézin très aéré nous permettent de rejoindre la piste forestière en amont de la cabane de Tramouillon. Il n'y a plus qu'à se laisser glisser (mais ça colle un peu) en coupant quelques lacets.






CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)
Agenda