Carnet de route

La Gardiole de l'Alp 3 dec 19

Le 03/12/2019 par Michel FRIEDERICH

Il fallait bien qu’il y ait une première sortie pour cette saison 19/20.

Les précipitations de Dimanche 1er qui ont plongées nos départements dans des catastrophes, nous ont fait une météo des neiges incertaine sur des accumulations importantes des jours précédant. Le BERA n’est pas encore très actif avant l’ouverture des stations. Où aller et avoir du plaisir ?

Quelques coups de téléphone me font vite oublier le tour du Paneyron , au programme, en neige lourde et instable. Sylvie me suggère La Gardiole de l’Alp au départ de Gaudissart.

Très bonne pioche : Nous sommes 8+3 indépendants à apprécier notre chance.

Le soleil est au rendez-vous et la neige déjà bonne dès le départ. Les mélézins ont encore quelques aiguilles bien orangées pour rehausser les photos.

Après la cabane nous ne sommes plus seuls mais le domaine est vaste.

La trace zigzague gentiment le long de la croupe. La neige de surface reste magnifique, brillante de mille feux avec un fond un peu plus ferme laissant penser à des conditions de vent pas trop fort pendant les chutes de neige.

Le tour d’horizon à partir du sommet est magnifique à perte de vue, mais un léger vent nous pousse à faire le casse-croute plus bas.

Bernard ne résiste pas à l’envie d’ouvrir la trace de descente. Miam miam. Les pentes sont vastes : chacun peut imprimer sa joie de retrouver ses sensations de skieur. Les traces en attestent !

La cabane est choisie pour un casse-croute flémard au soleil et calme absolu.

Les derniers 300m de descente restent de qualité et tout le monde semble d’accord pour dire que si la suite de la saison est comme ça : il n’y aura pas de plainte !

Michel

 






CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)
Agenda