Carnet de route

villargaudin ,les escoyères

Le 25/11/2019 par Annie Point

Villargaudin, les Escoyères

 

Avec Marie, notre coencadrante,nous avions comme projet d'aller au refuge de Furfande,mais les récentes chutes de neige nous ont obligées à revoir ce projet à la baisse.

Les locaux nous avaient laissé prévoir une trentaine de cm au Queyron,pas de quoi nous empêcher de marcher à pied. Même pas peur !!!

à 1700m déjà 15 cm, la quantité prenait malicieusement mais régulièrement des cm en plus à chaque pas.Normal me direz vous.!!!

1850m on en était à une bonne trentaine et à partir de là ça c'est accéléré : 40, c'est déjà au dessus des guêtres, j'avais pourtant pris les plus hautes, 50 le haut des genoux,60 bon d'accord,je ne suis pas bien grande mais la trace commence à devenir fatigante,Pascal me remplace un petit moment..

Sur la piste à 1980m, j'en ai jusqu'à mi cuisse.70cm calculé avec les bâtons.Les chevreuils aussi ont eu du mal ,et leur trace s'enfonce encore plus que les nôtres.mais c'est magique,un petit esprit d'aventure !!!

coté Queyron il y a bien moins de neige et la descente se fait presque en courant.

 

Superbe ambiance et superbe journée ou le soleil annoncé était quelque peu absent pour le pique ique au chatelard dommage !!!!






CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)
Agenda