Carnet de route

journée porte ouverte ,randonnée orientation

Le 22/09/2019 par Annie Point

Porte ouverte rando orientation

 

Arrivée au Col de Vars avec un grand beau ciel bleu, nous savions néanmoins que cela allait se dégrader dans la journée.

C'est parti pour une rando orientation du côté de l'Ecuelle avec en poche une carte au 1/25000°géoportail,la carte ign 3538 ET, et une autre bien plus précieuse au 1/10000°.

Avec au loin, en ligne de mire La Pointe de l'Eyssina, nous progressons à l'aide de repères altimétriques et planimétriques avec zones humides, talwegs, torrents et points remarquables bien utiles au repérage de notre itinéraire en l'absence parfois de sentiers.

Descente par l'arrête de l'Ecuelle (vers 2400), cheminement par le Béal des Sibières, contournement du massif jusqu'au Fournet.

Déjeuner sur le pouce au-dessus des Tronches, le temps se gâte et la température fraichie. Retour jusqu'au Col de Vars avec recherche de sentiers.

journée formidable.

 

Robert Braccchi

 

une bonne façon de voir que les cartes(figées à un instant T ) quelle qu'elles soient sont toujours à interpréter tant il y a de différences entre elles et d'erreur par rapport à un terrain toujours en évolution

 






CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)
Agenda