Carnet de route

Pic de l'Agrenier - Pic de Fond Queyras

Le 17/09/2019 par LUNES Jacqueline

De bon matin, nous partîmes Jackye et moi de Meyriès, avec une vue superbe sur le Château Queyras, et l'objectif était le Pic de l'Agrenier à 2793 m suivi du Pic de Fond Queyras à 2883 m.

Au départ le sentier qui mène au col de la Crèche permet un échauffement immédiat malgré la fraicheur du matin et le petit vent du nord. L'arrivée sur la Crête de Croix la Crèche avec le soleil, nous fait découvrir le premier objectif de la journée : Pic de l'Agrenier. Au sommet la vue est imprenable sur le vallon de Péas à l'ouest et le vallon Cros à l'est .

Descente assez raide par un pierrier à l'est du sommet où nous évitons d'écraser quelques edelweiss ; nous sommes survolés par un couple d'aigles à l'envergure impressionnante et accompagnés à distance raisonnable par deux jeunes chamois.

La remontée sportive sur la crête de l'Agrenier est récompensée par des panoramas inouïs sur tous les vallons et les sommets qui nous entourent. Le deuxième objectif de la journée est atteint en suivant la crête sous un grand soleil et une petite brise rafraichissante.

Retour par les anciennes mines d'amiante, le vallon de Péas et le hameau de Rouet.

Bref une superbe randonnée sportive de presque 9 h, 21 km et 1500 m de dénivelé où nous en avons pris plein les yeux.

Michel

 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)
Agenda