mont scaletta

Le 02/08/2019 par Annie Point

Mont scaletta

4 femmes au départ du GTA de larche jusqu'au parking du pontet .Nous démarrons sur le G.R.P. via les lacs de l'oronaye et de Roburent qui sont bien les plus beaux lacs de l'ubaye.

Déjà le vent glacial nous fait penser à une hivernale : gants fourrure polaire veste coupe vent...Au col de la scaletta nous ne tenons pas 5mn, autant marcher pour se réchauffer. C'est presque une randonnée alpine.Passage dans le tunnel obligé , à sa sortie ,sur l'arrête ,les rafales de vent violentes nous déséquilibre presque,il faut être très vigilant. Aprés une montée rocheuse nous atteignons le sommet ,vite une photo du groupe et nous redescendons.

Une petite virée au tunnel du bas(parce qu'il y a une grande aventurière dans l’équipe) en très bon état jusqu'à la première fenêtre mais les autres conduits débouchent sur des sorties en très mauvais état inquiétantes ,pas question de nous éterniser. Nous repartons en vitesse, admiratives par ce travail de fourmis de l'armée italienne : le scaletta est un vrai gruyère percé de toute part !!!

Retour par les lacs en empruntant un autre itinéraire qu'à la montée

superbe rando , ambiance alpine ,mais la violence du vent ne l'a pas rendue des plus agréable quel dommage. !!!

Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)