2340m sous la gardiole

Le 13/02/2018 par Annie Point

2340m sous la gardiole.

Toute petite rando de récupération aprés le raid d'Italie .

Une grande classique mais un départ un peu plus à l'ouest avec l' espoir déçu de trouver de la poudre  dans les contre pentes orientées un peu plus au nord.Hélas hier aprés midi grand vent ,neige poudreuse envolée, branches des melézes cassées.

La montée ne présage rien de bon pour la descente.Une pause au chalet ,les langues vont bon train au hasard des rencontres. Neige soufflée pour la suite et transformée mais traffolée(bien sûr c'est la Gardiole!!!!)

Petit sommet atteint calmement sans effort ,ciel radieux,presque chaud,paysage sublime,on se régale même dans une rando cool.

Hésitation pour la descente : vallon nord ou pas ?? salle à manger superbe au chalet ou repas aux voitures???rien ne presse nous descendons manger au chalet.Neige de printemps mais quelques vagues et beaucoup de traces.

À notre grande surprise la descente à presque été bonne sans être de rêve.Louvoyant entre pentes plus raides transformées et petits vallons poudreux, nous avons même terminé en godille jusqu'aux voitures !!!

Ambiance sympa et rando agréable malgré le choix discutable et discuté de cette sortie.

Cliquez pour nous rejoindre sur Facebook

Nous rejoindre sur Facebook Plus d'infos

Lire la lettre d'information du CAF octobre 2018