les lacs de giordano

Le 09/02/2018 par Annie Point

Lago la drago

En ce jour du 9 fevrier 2018 ,dernier jour de rando du séjour à Prali (Italie) nos quatre « TGV «  ayant choisi de faire 1400m de dénivelé, moi « petit tortillard » je me suis jointe aux trois « TER » du groupe ; 900m ça sera suffisant !!!.

mais quel 900m !!!!

les 300m au départ dans les traces de la veille ,sont vite abandonnés pour bifurquer dans une succession de replats et de pentes plus raides . Forêts de mélèzes clairsemés comme il se doit, clairière, 40cm de poudre sous nos skis, ciel bleu sans tâche , sommets éclairés, rochers émergeant sous la blancheur immaculée tels des dos d'ours polaires, petit vallon tortillant entre des bombements rocheux, un vaste cirque chaotique et sauvage, de vieux restes de présence militaire dans ces étranges bâtiments en ruines, un leader remarquable traçant avec assurance et habileté(grand merci Jean).

Bref que du bonheur, de l’émerveillement, un plaisir immense lors de la descente dans cette neige de rêve qui nous remonte parfois jusqu'à mi cuisse (bon d'accord je ne suis pas bien grande !!!)pour finir sans effort en se laissant glisser jusqu'au gîte ou nous attend la bière…..

Pour tous ces superbes moments et ces 4 jours d'une neige de rêve et un gîte de grande qualité, merci ,merci à nos organisateurs.

Annie

Cliquez pour nous rejoindre sur Facebook

Nous rejoindre sur Facebook Plus d'infos

Lire la lettre d'information du CAF Juin 2018