rando nordique et raquette au chalets de clapeto

Le 12/01/2018 par Annie Point

Randonnée nordique à Clapeyto

Ce 12 janvier 2018 ,10 raquetteurs et 12 randonneurs nordique se croisent et s’entrecroisent dans un huit parfaitement orchestrés par les deux groupes dans le secteur des chalets de clapeyto.

A chaque groupe sa route mais les routes se recoupent avec au centre un repas en commun contre les murs d'un chalet

Noyés dans le blanc, il y en a de partout ,à perte de vue , une épaisseur ouatée, douce sous les skis ,cachant la moitié des chalets, recouvrant les arbres et faisant ployer leurs branches,imposant des espace de sécurité de temps en temps, même la visibilité est comme on dit « jour blanc ».

On avance un peu à l'aveuglette, les profils ne se dessinent qu' avec la première trace, mais qu'est ce que c'est beau…….du blanc, du blanc, du blanc….épaisseur ,douceur,lentes glissades et parfois même des virages qui se dessinent dans les pentes un peu raides ,les quelques piqués de nez dans la neige n'ont rien de désagréables ,c'est comme de plonger dans du duvet.

Une journée magnifique malgré la couverture nuageuse .Merci à Daniel et Francis d'avoir organisé ce projet qui a permis malgré des activités différentes de nous retrouver tous ensemble.Et bien sûr cela se termine autour d'un excellent vin chaud et des délicieux gâteaux.un grand merci à tous.

Annie

Lire la lettre d'info CAF, JANVIER 2018

Lettre d'info CAF Janvier 2018² Plus d'infos

Pour Adhérer saison 2017/2018