Tête de Fouran

Le 10/01/2018 par Nathalie Hohweiller

La tête de Fouran, une grande classique, au dessus de Réotier, au départ de Mikéou.

Elle nous a agréablement surpris, d'une neige poudreuse tombée dans la nuit sur une sous-couche qui avait eu le temps de bien regeler.

Une montée dans un mélezin tout blanc, dans une neige douce et ce, tout en souplesse grâce à la jolie trace que nous soigne Jean-Etienne. Quelques pauses obligées pour photos vers les sommets tout immaculés qui se montrent enfin à nous, après ces journées de précipitations.

Et puis....le sommet, bordé d'une magnifique corniche, nous laisse entrevoir furtivement un panorama magnifique sur la vallée car, entre-temps, le plafond nuageux revenu, nous apporte quelques flocons et nous bouche un peu le panorama.

Descente qui nous ravit tous, merci à Jean-Etienne pour ce choix judicieux, pour ce mercredi mitigé tant au niveau météo qu'aux conditions de neige.

Cliquez pour nous rejoindre sur Facebook

Nous rejoindre sur Facebook Plus d'infos

Lire la lettre d'information du CAF Juin 2018