Portes Ouvertes - Escalade en falaise

Le 08/10/2017 par Angélique et Claude

Grande première au club, on fait une journée "portes ouvertes" pour faire découvrir nos activités et le club.

Pendant que certains proposent de la randonnée ou de l'escalade au gymnase, on profite d'une belle journée ensoleillée pour faire découvrir l'escalade en falaises.

Direction Panacelle, pour ses voies faciles idéales pour débuter, pour sa proximité, son cadre convivial, son exposition plein sud...

Nous faisons la rencontre de quelques grimpeurs envieux de reprendre cette activité après une longue pause : on débute tranquillement par réviser l'escalade en moulinette et puis rapidement, ils retrouvent des sensations et manifestent leur envie de re-grimper en tête... alors c'est parti pour Camille et Jean Christian qui réussissent le challenge.

Voilà une belle journée qui se termine par un pot avec les autres grimpeurs au gymnase de Guillestre.

Merci aux bénévoles qui sont venus nous donner un petit coup de mains pour encadrer cette journée découverte... et aussi à tous ceux qui nous avaient préparés de bons cakes et gâteaux!