Conférence "Neige, plaisir et sécurité

Encadrants :
Gravier Angélique

Image JPEGCampagne 2018 (2).jpg

ATTENTION : DATE MODIFIEE. La conférence est avancée au mercredi 24/01 (au lieu du jeudi 25/01)

Comme chaque année, dans le cadre de la campagne « Pour que la montagne reste un plaisir », une conférence organisée avec le partenariat, entre autres, de notre fédération.

Animée par Damien Haxaire, mon instructeur ski alpi avec qui j’ai fait ma formation d’initiateur, instructeur Neige et Avalanche et Carto, gardien du refuge du Pelvoux dès le printemps, gardien du chalet de l’Eychauda en hiver et Président de notre Comité Départemental FFCAM… pour vous dire qu’il en voit et qu’il en analyse des accidents et des cas d’école !

Avec la présence des secours en montagne (CRS ou PGHM) et d'un prévisionniste Météo France de Briançon.

Entrée gratuite et sans réservation.

Si ça vous dit, on peut covoiturer (horaire confirmé un peu plus tard).