Sécurité en Ski de randonnée et Raquette à neige

Formation à l'utilisation de DVA
Sécurité en Ski de randonnée et Raquette à neige

Bonjour.

Comme chaque année le club vous propose à l'orée de la saison d'hiver de réviser vos gammes avec le DVA.
Ces formations s'adressent à tous les adhérents à jour de leur cotisation.
Elle est très fortement conseillée à tous ceux qui parcourent la montagne enneigée en-dehors des pistes damées des stations; cet entraînement peut sauver la vie de ceux qui vous accompagnent.

Pour cela nous vous proposons en décembre deux matinées de formation:

• mercredi 6 décembre (30 places)
  • dimanche 10 décembre (20 places)

Pour ces deux matinées le RV est à 9:00 sur le parking de la salle polyvalente. La destination pour l'entraînement sera définie sur le lieu de RV en fonction de l'enneigement et, pour éviter un long cortège de véhicules, nous covoiturerons.
Pour participer vous devez avoir:

• votre DVA numérique (l'usage des DVA analogiques est inerdite dans le cadre des activités organisées par le club)
  • votre pelle
  • votre sonde

Nous vous proposons de déjeuner sur place avec votre casse croûte.
Retour à Guillestre vers 14:00.

Pour participer, merci de m'envoyer un mail en me précisant la matinée qui vous intéresse et en me donnant votre nom et votre n° de licence.

D'autres formations vous seront proposées en janvier (DVA, secours neige et avalanche, Munter).

Pour que la montagne hivernale reste un plaisir à partager les encadrants raquette et ski de montagne vous disent à bientôt.

Pour les encadrants
Bernard de Miscault