Spécial Jeunes

Lancement d'une nouvelle école d'aventure

18/06/2020
Faire découvrir à des jeunes leur territoire, les activités sportives qui s'y pratiquent et les acteurs qui le font vivre.
Lancement d'une nouvelle école d'aventure

On y fait quoi ?

• On découvre des activités sportives de montagne : Estivales (randonnée, course d'orientation, escalade, via ferrata, canyon, alpinisme, spéléo VTT...) et hivernales (ski nordique, ski de rando, raquettes, construction d'igloo, luge, cascade de glace...)
  • On vit de bons moments avec les copains dans la montagne qui nous entoure
  • On rencontre des professionnels qui partagent leur expérience : Bergers, éleveurs, apiculteurs, gardiens de parc du Queyras ou des Ecrins, agents de l'ONF et de la LPO, gardiens de refuge, musher, secours en montagne, éducateurs sportifs...

C'est pour qui ?

• Les jeunes de 12 à 15 ans (+/-)
  • Qui habitent le Guillestrois-Queyras (et un peu plus loin).
  • Groupe de 6 jeunes maxi.

Qui encadre ?

• Des personnes bénévoles brevetées FFCAM
  • Et des professionnels (guide, accompagnateur en montagne, moniteur...)

C'est quand ?

• Dès cet été, plusieurs mini stages de 3 jours, au choix, pour essayer.
  • A partir de la rentrée, si ça vous a plu, un programme à l'année : 1 dimanche par mois et des mini stages de 2 jours pendant les vacances. Environ 15 journée d'activité avec un engagement de participer à toutes les sorties

C'est combien ?

• Tarif : 75€ / stage (matériel et transport compris). Possibilité de s’inscrire à un ou plusieurs stages
  • Matériel : Une liste complète de matériel sera fournie pour chaque journée d’activité. Possibilité de prêt ou de location gratuite de matériel technique (chaussures de randonnée ou d’alpinisme, baudrier, casque, longe de via ferrata, crampons, piolet, VTT, combinaisons de canyon ou de spéléo…).
  • Transport : Réalisé par les encadrants ; les parents pourront être sollicités de manière exceptionnelle. Rdv vers 8h chaque matin sur Guillestre, retour vers 17h (horaires adaptés selon activité).

Programme de l'été 2020 :

du 8 au 10 juillet

Secours montagne

Eleveur ovin

Gardien de refuge

Contact : aventure-guillestre@ffcam.fr / 07.67.32.38.72.
Plus d'infos sur le site du club / Activités spéciales jeunes / Ecole d'aventure : http://cafguillestrois.ffcam.fr/index.php?nocache=1&alias=aventure_jeunes

Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)