Vie du club

Reprise des activités Club

27/05/2020
Petit à petit, les activités du club reprennent ! Randonnée, Ecole d'escalade, Alpinisme, Escalade... suivez les actus, notre page Facebook et surtout l'agenda des activités !

Bonjour,

La fédération nous a adressé ce dimanche 10 mai un courrier concernant la reprise des activités en club. Il est précisé qu’à ce jour, étant toujours dans l’attente d’une communication du Ministère des Sports, seule la randonnée pédestre est permise. Aussi, la fédération nous recommande pour le moment de limiter nos activités associatives à la randonnée pédestre.

Suite à ce courrier, le Bureau s'est réuni ce lundi 11 mai. A la suite de nos échanges, les membres du Bureau ont approuvé la reprise de l'activité randonnée pédestre.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette reprise doit se faire dans le respect des recommandations que nous connaissons désormais puisque le guide de reprise des activités sportives a été publié hier soir et dont les points essentiels sont les suivants :

• Tenir compte des mesures de distanciation physique :

• Éviter le co-voiturage,

• Taille du groupe limité à 10 personnes maximum soit pas plus de 9 participants et un accompagnateur,

• Respecter une distanciation physique de 2 mètres minimum entre les pratiquants

• Respecter 1,5 mètre minimum d’espacement latéral entre deux marcheurs de front ou en cas de croisement entre randonneurs

• Arrêts prolongés sur les points caractéristiques (sommet, col) non autorisés

• Matériel strictement individuel

• Rester dans une zone géographique proche de chez nous

• Chemin balisé fortement conseillé

• Ne pratiquer que des sorties à la journée

En pièce jointe le guide pratique du ministère des sports concernant la reprise des activités (guide ci joint : Activité randonnée en montagne : page 50 (Fiche “montagne et escalade”) et page 71 (fiche “randonnée pédestre”) .

Par ailleurs, nous essayons de reporter à un petit plus tard la journée botanique initialement prévue le 24 mai, histoire de se roder avec les nouvelles dispositions au cours de quelques sorties rando “classiques”.

Enfin, les participants aux sorties de notre club comptent des adhérents âgés et constituent un public sensible par rapport aux risques de contamination; Nous vous recommandons donc la plus grande prudence, aussi bien pour vous protéger en tant qu’encadrant, que par respect pour les participants.

Nous tenons à rappeler que la reprise doit être progressive. Reprendre doucement et simplement sera l'occasion de prendre le temps de bien appliquer les recommandations avant une pratique plus régulière et intensive.

Merci à vous,

Christophe

Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)