Ski de randonnée

La saison de ski de randonnée est lancée

14/11/2017
Vous pouvez consulter les documents d'organisation sur le site
Activité / Activité Hivernale / Ski de randonnée
La saison de ski de randonnée est lancée

Bonjour à tous.

La neige est enfin arrivée sur l'est Queyras et vous en avez peut être déjà profité.

Il est donc temps de penser à cette nouvelle saison de ski de montagne que nous vous souhaitons pleine de poudre, de rencontres et de découvertes de nouveaux sommets.

Comme chaque année les encadrants ski de montagne ont établi un planning prévisionnel joint à ce mail et qui sera prochainement mis en ligne sur le site du club. C'est sur ce site que seront faites les mises à jour.

Quelques précisions sur le fonctionnement de l'activité pour la saison 2017 / 2018.

1.      Vous devez d'abord vous inscrire en retournant la fiche d'inscription jointe à ce mail ; ce document vous est présenté en deux versions :

·         un format word que vous me retournez une fois complété par mail :

ski-guillestre@ffcam.fr

·         un format pdf pour ceux qui préfèrent le compléter au stylo à adresser à :

CAF du Guillestrois

chez Bernard de Miscault

chemin de La Font

05600 Eygliers

Cette inscription préalable est obligatoire pour pouvoir participer aux sorties.

2.      La FFCAM a mis en place pour cette nouvelle saison un outil de gestion des sorties. Vous ne recevrez plus comme les années précédentes des mails vous invitant à vous inscrire à une sortie ; vous ferez votre inscription directement sur le site du club. Des précisions vous sont données dans la note aux participants jointe à ce mail.

3.      Nous vous proposons (cf. le planning) comme chaque année des formations ; pour chacune d'entre elles l'organisation vous sera précisée par mail :

·         trois matinées pour un entraînement à l'utilisation du DVA ; ces formations sont vivement recommandées à tous les adhérents du club qui se déplacent dans la montagne enneigée (ski de montagne, ski nordique, ski hors piste en station, raquettes)

·         un atelier sur l'organisation d'un « secours suite à avalanche » ouvert lui aussi à tous les adhérents

·         une soirée sur des outils de réduction des risques (utilisation du 3X3, de la méthode Munter) ouverte elle aussi à tous les adhérents

·         une soirée et une journée sur l'organisation d'une randonnée à ski et sa réalisation sur le terrain (session ouverte aux seuls inscrits ski de montagne).

4.      Lisez avec attention la note aux participants ; si certaines choses ne sont pas claires, n'hésitez pas à me contacter

·         soit par mail ski-guillestre@ffcam.fr

·         soit par téléphone : 06 71 70 98 90

5.      Si les conditions d'enneigement s'y prêtent, Patrick Legris proposera avant les vacances de Noël quelques journées de perfectionnement au ski hors piste. Les conditions d'inscription seront alors précisées par mail aux inscrits à l'activité ski de montagne.

Le responsable de l'activité ski de randonnée Bernard De Miscault