déambulation autour de clapéto

Le 31/10/2017 par Annie Point

‌En ce jour d'Halloween nous étions sept bipèdes à déambuler dans le vallon de Clapeyto... Après avoir croisé un mouflon solitaire, remonté le torrent de la Rabanelle vers six lacs dont deux étaient secs (Marion, la Favière, Cogour) nous avons atteint deux cols et longé une vingtaine d 'entonnoirs de dissolution du gypse (sulfate de calcium déshydraté) parfois très profonds, le long de la crête de Terre Blanche, d'un blanc un peu jaune... Un petit aller retour sur la crête de Maravoise ne nous a pas permis d'apercevoir le lac de l'Orceyrette, juste les chalets de l'Alp en bas d'un joli couloir qui doit garder longtemps la poudreuse (avis aux amateurs !). Lors de la redescente par le torrent du Sellar, nous n'avons pas vu de citrouilles et personne ne nous a donné de bonbons... En dessous de Pré Premier, l'air sentait encore la fumée des incendies de forêt du val de Suze. Vivement la pluie et la neige !

Patrice