la mortice

Le 04/07/2017 par Annie Point

La mortice

super,il y a toujours de nouvveaux chroniqueurs pour faciliter le travail des encadrants

Des 8h30, l’équipe des 5 cafistes démarre leur ascension à la ferme de Couniets, puis continue jusqu'au col de Serenne où les marmottes étaient au rendez-vous.

Après le lac des 9 couleurs (à une seul couleur)vers 2800m, Annie a un petit coup de mou, mais heureusement Bernard «  l'accompagnateur vétéran » est là pour la remplacer : l' itinéraire choisi passe au milieu de la falaise….

Après une ascension originale et quelques pas d'escalade sympathiques !!!!(bon disons qu'on y met parfois une main), le groupe fait une halte à la Mortice sud pour se « remplir la panse ».

Il reste ensuite à longer les crêtes jusqu'à la Mortice centrale. puis à attaquer la descente avec une séries de rencontres étonnantes : deux cyclistes fous qui testent de nouveaux freins, un gigantesque gouffre, des bouquetins bien vivants ceux là, avant un bouquetin mort servant de nourriture aux vautours tels Prométhée, pour enfin retrouver la voiture.

Une journée bien remplie mais très agréable.

un nouveau volontaire script...;