WEEKEND VERDON - Chasteuil Brandis

Le 13/05/2017 par Annie Point

Très jolie balade qui nous a permis d'apprécier et de découvrir dans un cadre naturel et préservé un authentique village du Haut Verdon : . La chapelle St Jean domine le hameau de Chasteuil. L'ancienne voie romaine conduit ensuite vers les ruines de Brandis, village détruit durant la dernière guerre, et en cours de rénovation. Les majestueuses barres des Cadières de Brandis surplombent le sentier. 3h30 de promenade dans la bonne humeur avec une météo idéale pour la marche.

Florence

petit mot de l'encadrante

Une partie du groupe termine la randonnée par un petit crochet à l’intérieur du hameau de Chasteuil (évité à l'aller) et y découvre de majestueuses maisons et une église dont la solidité semble être assurée uniquement par de vieilles branches de lierre .Nous terminons la randonnée par un très agréable goûter préparé par Jacqueline, les pieds dans l'eau verte et fraîche du Verdon.