vers le refuge Agnel

Le 08/05/2017 par Annie Point

En ce Lundi férié, nous ne serons que 3 à partir en direction du Col Agnel.

Nous laissons la voiture à N .D. du Berceau pour rejoindre ensuite l’ancien Canal Routchas.

Le bavardage nous gagne dès nos premiers pas et nous montons 200m droit en direction de la bergerie en ignorant totalement le canal………...

C’est alors qu’Annie nous fait sortir la carte et étudier le terrain afin de mettre en pratique toutes les connaissances reçues lors de notre dernière sortie « orientation » .

Il nous faut donc retrouver ce canal en comparant le terrain à la carte………….

Bien vu Annie, la prochaine fois on se laissera moins distraire !

Tout au long du parcours on verra des marmottes s’agiter comme dans une grande cour de récréation………….sans oublier les nombreux bouquets des Anémones des alpes.

Arrivée en vue du Refuge Agnel avec les prestigieux Pain de Sucre et Pic d’Asti en arrière-plan, nous décidons de nous arrêter pour pique-niquer.

Et là, dans un décor grandiose nous avons 2 acteurs skis aux pieds qui remontent un couloir TRES raide et étroit.

Ils arriveront au sommet et nous les suivons scrupuleusement avec nos jumelles en attendant avec impatience leur redescente.

Un grand spectacle !

Brigitte

Sympathique randonnée hivernale de 550m et 8km dans un décors somptueux mais les passages en neige nous pompent bien plus d’énergie ….qu'importe il y avait tant de belles choses à voir.